ABRICOTIER

 

 

 

ABRICOTIER

 

 

 

 

 

L’abricotier est une espèce de climat chaud,qui prospère vraiment sous climat méditerranéens,cependant il est rustique jusque dans le nord de la France et produit bien en région parisienne. Il est capable de résister à des températures allant jusqu’à - 30 °C mais il est très sensible aux froids printaniers qui peuvent contrarier la floraison.
C'est un arbre vigoureux qui supporte le soleil mais aussi les endroits mi-ombre.

Il aime un substrat drainant Les substrat classiques pour les bonsaïs lui convienne très bien mais il accepte également un substrat drainant (1/3 terre, 1/3 de terreau et 1/3 de gravier de rivière)

Un apport d'engrais est nécessaire pendant toute sa période de croissance,du printemps à l'automne,avec une diminution en  juillet et août.

Il est facile de l'obtenir pas semis (compter 1 an pour voir apparaître la pousse,mais il se développe assez vite.ci-dessous des abricotiers obtenu par semis: 

Abricotier 3 ans

 

abricotier 2 ans

 

Il supporte les ligatures à condition de le protéger avec du raphia,les taille: au printemps taille de nettoyage ,raccourcissement des branches et a l'automne après la perte de ses feuilles taille de structure en ayant soin de mettre un mastic cicatrisant.

L'abricotier n'aime pas un arrosage trop important,mais il réclame un arrosage régulier toujours arroser sur un substrat sec.arrosez un peu plus en période chaude (juillet et août)

En pot l'abricotier à peu de maladie,mais il peut subir des attaques : chenilles,acariens etc........ et accidentellement (en pot) la gommose provoquée principalement par des plaies sur l'arbre ,il est donc utile d'utiliser un mastic cicatrisant pour les taille de structure vous pouvez également subir des attaque d'un champignon le coryneum ou maladie criblée : vos feuilles sont criblées de petits trous ,il peut également attaqué les jeunes rameaux,le traitement est simple traiter votre arbre avec un produit fongicide.

Une précaution également faire en hivers deux pulvérisations de bouillie bordelaise à un mois d'intervalle,et une au printemps dès l'apparition des bourgeons.




Créer un site
Créer un site