CERISIER

 

 

 

CERISIER

 

 

cerisier 6 ans 1/2 obtenu par semis

 

 

 le cerisier est un arbre bien rustique, que l’on peut adapter à toutes les régions. Offrez-lui une exposition bien ensoleillée, pas trop ventée, en évitant les orientations nord dans les zones aux hivers froids.

Le cerisier aime un sol bien drainant ,l'es substrats classique: akadama, pouzzolane,et mon mélange standard ( 1/3 terre,1/3 terreau et 1/3 gravier de rivière)

Un apport d'engrais est nécessaire en diminuant de Juillet à Août,les boulettes à dispersion lente Biogold lui convienne très bien

Le semis est très facile ,mais il faut un peu de patience ,environ un an pour voir apparaître le bébé!!.voir ci dessous :

 

 

cerisier 3 ans obtenu par semis

 

 

Le cerisier n'aime pas trop être taillé (comme d'ailleurs les autres fruitiers à noyaux) car la moindre coupe provoque l'écoulement de gomme qui affaiblit l'arbre. Durant les premières années, coupez les branches principales d'un tiers de leur longueur afin d'éviter qu'elles ne poussent tout droit et trop haut. Intervenez fin août à début septembre et couvrez bien toutes les plaies de coupe d'une épaisse couche de mastic cicatrisant.

Pour l'arrosage : un arrosage régulier,le cerisier n'aime pas avoir les pieds dans l'eau et toujours arroser sur substrat sec.

Le cerisier comme tous les arbres fruitiers est menacé : les insectes, acariens, champignons,bactéries,les traitements existent dans les jardineries.

Une méthode de prévention  à ne pas négligé pour les bonsaïs fruitiers une pulvérisation de bouillie bordelaise à la chute des feuilles et à la sortie des bourgeons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Créer un site
Créer un site